21ème édition des Vieilles Charrues !

La bonne étoile des Vieilles Charrues brille de nouveau du 19 au 22 juillet sur le site verdoyant de Kerampuilh, à Carhaix, avec parmi les invités prestigieux de cette année la légende américaine du folk et du rock : Bob Dylan…

Festival Vieilles Charrues 2012

Cette 21e édition des Vieilles Charrues va réunir, comme de coutume, à Carhaix, sur quatre jours, le gratin du rock international, de la chanson française, du hip-hop, de la scène électro et des musiques traditionnelles, mais aussi des pointures du jazz et du classique, pour un cocktail de sons qui s’annonce aussi épicé que relevé, aussi métissé que détonnant.

Les méga-stars attendues sont bien sûr au rendez-vous, au premier rang desquelles les emblématiques The Cure (vendredi), Sting (samedi) et Bob Dylan (dimanche). Mais aussi, dès aujourd’hui, les tripés du trip-hop de Portishead, les motivés toulousains de Zebda, le vétéran du blues-funk Keziah Jones et les excités de la teuf régressive en slip à paillettes de LMFAO. Et demain, les Britanniques dandys de Metronomy, et «indie» de Bloc Party, le «revivaliste» du jazz manouche Thomas Dutronc, et le DJfrenchie Martin Solveig, producteur du dernier album de Madonna. Et samedi, un Thiéfaine enfin pleinement et justement consacré par les dernières Victoires de la Musique, les nouveaux grands prêtres des grandes orgues de l’électro survitaminée de Justice ou le phénomène Irma. Et dimanche? Les nouveaux poids lourds du rock britton de Kasabian, les ambassadeurs de la «world sourire» Amadou et Mariam, les revenants de Garbage et, pour une clôture de festival en apothéose, Gossip et sa phénoménale diva XXL Beth Ditto. Pas mal, non?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s