Festival Rock en Seine : coup d’envoi dans un mois !

Rock en Seine finit en beauté la saison festivalière ! C’est l’un des immanquables rendez-vous de l’année. Comme pour Roland Garros il y a quelques semaines, ne pas être à RES, c’est la loose. Tout le monde se taggue dans l’un des plus grands festivals de France. Et vous, vous êtes où ?

Venez vite dans le parc de Saint-Cloud aux portes de Paris, au cœur des jardins historiques dessinés par Le Nôtre : Welcome to Rock en Seine. Du rock, mais sous toutes ses facettes. En 2003, les deux scènes du festival accueillaient dix groupes. Depuis la première édition, le festival a grandi à la vitesse OMG. En 2012, RES a dix ans. Il y aura 4 scènes, comme l’an dernier, une cinquantaine de groupes et plus de 100 000 spectateurs !

# Les têtes d’affiches

Sigur Ros, Noel Gallagher’s High Flying Birds, The Black Keys, Green Day (parce qu’au mois d’août, on a le droit de réveiller l’ado qui sommeille en nous) et Placebo (parce qu’en 2012, on est toujours un peu amoureuse de Brian Molko). C’est le seul festival français auquel participe le groupe cette année.

C’est tout ? Non ! Le line up complet  n’a pas à rougir des programmations des autres festivals de l’été. On va bien finir la saison en beauté à Rock en Seine puisque cette édition 2012 de Rock en Seine accueillera aussi C2C, Brodinsky, Dionysos, Ed Sheeran, The Bewitched Hands, Foster The People, The Dandy Wharols, Billy Talent, Bloc Party …

# Rock en Seine à la mode de Castelbajac

Ses défilés sont chaque fois l’occasion d’un livepalpitant. Katy Perry, Beth Ditto, Kanye West et bien d’autres squattent ses front row. Et son carnet de commandes est garni de pointures du rock. Bref, ce n’est rien de dire que Jean-Charles de Castelbajac est un dingue de musique. Logique alors que le créateur ait eu envie de fêter à sa manière les dix ans du festival Rock en Seine :

Rock en Seine me ressemble : parisien, alternatif et différent, habité de contrastes et d’accidents créatifs

Résultat : un T-Shirt édité en série limitée, frappé d’une tête de mort bien rock, tatouée d’une cocarde.

Pour le dégoter, un pop-up store sera installé pendant les 3 jours du festival. On y trouvera également la collection Rock’n’roll Circus du styliste.

T-Shirt anniversaire de Rock en Seine en collaboration avec JCDC, série limitée, 45 €.

>> Pour plus d’infos rendez-vous sur le site du festival  www.rockenseine.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s