Le coup de coeur du mercredi pour Quintessence

Derrière la maison de parfums sur mesure Quintessence se cache Valentine Pozzo di Borgo. Arrière-petite-fille du fondateur du groupe Givaudan (un mastodonte de la création olfactive), petite-fille du créateur des parfums Paloma Picasso et Fleur de Fleurs de Nina Ricci, elle a choisi de perpétuer la tradition familiale en lançant sa propre griffe.

Quintessence Paris

 Je veux me débrouiller seule. Rebelle ? Non, simplement libre. 

Les produits parfumés de Quintessence sont imaginés comme des histoires que l’on a envie de se raconter pour se sentir bien. Chaque fragrance est conçue comme un voyage ou un poème du quotidien. Le plaisir du parfum devient un moment entre parenthèses, une petite bulle qui donne envie de fermer les yeux et de rêver… 

La gamme de produits proposée va de la bougie parfumée au parfum d’intérieur (décliné autour de trois collections au nom évocateur : Prémices, Agadé et Pomone), en passant par des produits pour le bain et le textile.

Quintessence gamme de produits

En plus de sa gamme générale, Quintessence aime faire participer des artistes à ses créations olfactives. Les bougies deviennent ainsi des objets d’arts.

A chaque artiste son interprétation de la bougie parfumée. Il choisit le contenant et le parfum, comme l’a fait par exemple le designer Hubert le Gall avec sa bougie « Animal Print » vendu au prix de 1900€ et dont une partie des ventes est reversée à l’Association Chirurgie Plus.

Ces bougies sont signées et numérotées. Une fois ces bougies terminées, on peut très bien les réutiliser comme vase, comme photophore ou simplement comme un objet déco.

Plus récemment, la belle idée de Valentine, c’est un calendrier olfactif. Réunies dans une grosse boîte noire, douze bougies aux senteurs conçues selon les désirs de douze créateurs, artistes et personnalités, illustrent olfactivement chaque mois. Parmi elles, Azzedine Alaïa, qui a souhaité une odeur de plage méditerranéenne (juillet) ; le chef étoilé Jean-Pierre Vigato, qui a composé un bouquet d’épices et d’herbes du potager (juin) ; le brodeur Jean-François Lesage, qui a voulu apporter un petit morceau de la ville de Madras (octobre). Mais aussi le coiffeur Frédéric Fekkai, la créatrice de pains Apollonia Poilâne, le décorateur François Catroux, etc.

Quintessence calendrier parfumé

Enfin, Quintessence développe également un service de création de produits parfumés sur-mesure, comme des parfums d’ambiance, des bijoux parfumés ou encore des clés USB parfumées, destinés aux entreprises mais aussi dans le cadre d’évènements particuliers : mariage, inauguration, happenings.

On attend avec impatience la sortie de parfums corporels !

>> Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site et sur la page Facebook de la marque.

>> Quintessence, 38, rue de l’Université, 75007 Paris. Tél. : 01 42 84 32 05

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s