Le coup de coeur du mercredi pour Salsa Fievra

Du 13 au 23 septembre 2012, au cœur de Rennes, Salsa Bretaña est le festival Salsa de l’ouest qui fait durer l’été ! Populaire et très festive, la 14e édition promet d’être caliente !

Affiche festival Salsa Bretana

Populaire et très festif, le festival souhaite par une politique de gratuité et de tarif peux couteux rester accessible à tous.

Les soirées d’ouverture et de clôture du festival se dérouleront au Liberté/L’étage : Le Liberté est la plus belle salle de spectacle et de concert à Rennes. Il est situé dans le centre ville, à quelques pas de la gare SNCF. Le Liberté/ L’Étage et sa salle en parquet, de 1025 m², ont pour vocation d’accueillir les grands festivals culturels rennais…

C’est l’association Salsa Fievra créée en 1994 qui a lancé cette manifestation pour la première fois en 1999. Cette année est une année particulière pour Salsa Fievra puisque l’association fête ses 18 ans !

Elle est la plus ancienne à avoir été créée dans l’ouest de la France ; en ayant pour objectif de développer la connaissance de la danse, de la musique, et de la culture Afro-Cubaine et Latino-Américaine. Ses valeurs sont : authenticité, qualité, convivialité.

Soirees salsa

Le festival lancé par l’asso a déjà accueilli 52.000 participants, dont 5.000 l’année passée (en moyenne 4000 par an).

Le festival s’étend sur 11 journées et propose aux participants :

  • de concerts dansants, des musiciens Cubain ou Latino Américains suivis de soirées dansantes avec DJs.
  • de professeurs, danseurs et chorégraphes professionnels reconnus internationalement, qui présentent des spectacles et donnent des cours (initiations débutants à Master classes). Plus de 50 artistes ou compagnies de danse accueillis à ce jour.

 En fonction des années, on trouve aussi :

Fanfares, conférences, lectures-spectacles, spectacles jeunes publics, projections cinématographiques, expositions (photos, littérature…), concours de danse, animations vidéo, ateliers culinaires, actions de solidarité avec le peuple Cubain, stands d’artisanat latino-américain… En outre, Salsa Bretaña accueille cette année la Coupe de France de Salsa, en compétition et en open.

Spectacle Salsa

N’oubliez pas Salsa Bretana c’est le festival à ne pas louper pour prolonger votre été ! A vos déhanchés !

Pour + d’infos rendez-vous sur le site de l’association et suivez également Salsa Fievra sur Facebook pour être informé en temps réel de son actualité.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s