Coup de coeur du mercredi pour Maïproject

Info de la plus haute importance, les sleepers sont devenues les nouvelles ballerines, les IT chaussures à adopter, celles dans lesquelles et avec lesquelles on se sent à l’aise en toutes circonstances.

Si vous n’avez pas encore entendu parlé de Maïproject alors c’est le moment de faire une bonne action…

Lancées en juin 2010, les chaussures MaïProject sont un véritable concept autour de l’engagement. Le principe: sur chaque paire de chaussures achetée, 2 euros sont intégralement reversés à une association.

Deux jeunes associés, malins et généreux, ont eu l’idée de revisiter le classique léger et confortable de la petite basket en toile (sleeper) pour lui donner une touche branchée.

Arthur Schildge et Noé Noviant ont mis au point une chaussure unisexe aux détails soignés présentée dans une vingtaine de couleurs toniques et un large éventail de tailles. Une ligne d’accessoires de mode devrait peu à peu compléter cette collection.

Depuis son lancement Maïproject a ainsi aidé à la construction d’un orphelinat à Kathmandou, à un centre d’éducation pour femmes en Inde…

Porter Maïproject, c’est porter un projet.

Telle est la devise des fondateurs de la marque. Car ils travaillent aux côtés des associations. Ils rencontrent les équipes, établissent des objectifs et les budgets. Nous suivons ainsi les projets de A à Z”, explique Arthur Schildge, l’un des fondateurs de Maïproject qui a eu l’idée de créer cette chaussure mixte initialement en toile en 2008 lors d’un voyage en Thaïlande dans la province de Chiang Mai (qui donnera son nom à la griffe).

Maïproject fait également appelle à des artistes pour penser, créer et signer le design de chaussures inédites !

Ci-dessous la collaboration de Natalia Zerko pour Maïproject.

Les chaussures Maïproject sont vendues dans 60 points de vente à travers 10 pays. Depuis cet été Maïproject a élargit ses gammes de chaussures solidaires. Ainsi, outre la chaussure en toile (35 euros) déclinée en un panel de couleurs, la marque propose des chaussures en cuir (environ 120 euros pour le modèle montant, fabrication Portugal).

Des chaussures tendances faites dans le respect du commerce équitable, voilà ce qu’il faut pour être bien dans sa tête et dans ses baskets !

 

Rendez-vous dès à présent sur le site et sur leur page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s