Le coup de coeur du mercredi pour Ysterike

Girly et rétro ! Ainsi pourrait-on définir le style Ysterike. Créée il y a un peu plus de trois ans par Sarah Lespagnol, la marque lilloise a le vent en poupe.

Ysterike-1

Après un début d’études dans le design d’objets, la jeune femme décide de se consacrer au vêtement et poursuit son parcours à Esmod. Elle crée la marque en février 2010, intègre Maisons de Mode et confectionne sa première collection (Printemps – Été 2011) sur le thème du collège, devenant dans la foulée lauréate du prix « Who’s Next Blog Contest ». La robe Miu a bien marché (elle a été portée la miss météo de Canal plus), puis dès la collection suivante, la jeune créatrice a voulu insuffler un petit côté rock’n roll, qui plait également.

Ysterike-2 Ysterike-3

Découpes originales, boutons, cols, contrastes de matières et de couleurs : l’identité de la marque s’est forgée à travers ce goût du détail, féminin, élégant et poétique, et au fil des collections consacrées ensuite à l’héritage, à la Madrague, au fantastique et au cinéma.

C’est le résultat de rencontres, de voyages, de coups de cœur. J’essaye de toujours mettre en place un univers ludique, qui raconte une histoire

Ysterike-4

Des collections aujourd’hui distribuées à New York, Los Angeles, Paris, Tokyo ou encore Hong-Kong. Un beau succès, surtout quand on sait que la jeune femme s’occupe de tout elle-même. Passion et détermination, tel est le cocktail gagnant d’Ysterike !

Infos : www.ysterike.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s