Le coup de coeur du mercredi pour BLEU DE PANAME

Ces derniers temps, le paysage textile Français manquait cruellement d’effervescence. Hormis dans la haute couture et le luxe, les marques ne faisaient pas grand bruits et peinaient à s’imposer.

C’était sans compter sur Bleu de Paname, une marque qui sent bon la France et qui revisite l’uniforme de travail avec une vision fonctionnelle et esthétique.

Capture d’écran 2013-06-05 à 17.28.49

Fier d’exposer ses valeurs françaises non seulement par son histoire mais aussi par des produits authentiques et de très bonne qualité, la marque propose une alliance de valeurs sûres, entre tradition et approche contemporaine, fortement inspiré par les tendances du casual chic et du workwear.

Revisiter les pièces mythiques de la couture Française du 20eme siècle à la sauce streetwear, c’était un pari osé. Bleu de Paname l’a relevé, et, on peut le dire, avec succès !

bleu-de-paname-2011-fallwinter-excursionnisme-collection-part-two-1

Outre l’audace des collections, la réelle valeur ajoutée de Bleu de Paname réside dans la fabrication locale de son propre denim et de ces propres tissus. La marque produit donc un denim 100% Français, et elle le fait bien, puisque c’est le seul denim de la sorte. Légèrement ajustée aux jambes, à la façon du célèbre 505, ses pièces font face au monopole de la production Nippone. Le respect apporté au produit, l’assemblage artisanal de certaines pièces et le travail sur les matières positionne rapidement Bleu de Paname parmi les marques qui comptent

IMG_0921

La marque Française ne fait effectivement pas beaucoup de communication et de marketing pour entretenir cet esprit confidentiel tant apprécier des amateurs de la firme française. Toutefois, elle à l’habitude de collaborer avec de nombreux artistes français pour ces collections, notamment le chanteur Oxmo Puccino, et du graphiste designer Alexis Taieb (Tyrsa), ce qui lui donne du poids auprès des connaisseurs, et lui permet de régulièrement faire le buzz sur la toile.

348777217_640Qui se cache derrière cette marque ? Deux frenchies, bien évidemment !

Bleu de Paname est né en 2008 de l’association de fin connaisseurs de l’univers  street wear : Thomas Giorgetti – historien officieux de la basket – et Christophe Lépine, ex-Nike France. Leur volonté de créer un label parisien dont les produits sont fabriqués en France débouche sur une première collection qui revisite quelques classiques du workwear, du denim jean coupe droite à la traditionnelle veste de travail.

bleu-de-paname-oxmo-puccino-m7511

Et on peut dire que le succès est au rendez vous, les collections s’arrachent dans les boutiques les plus branchées de la planète mode, de Colette (Paris) à Opening Ceremony (New York).

Bleu de Paname, dont les méthodes de fabrication, le savoir-faire et la qualité chers aux fondateurs, fait le bonheur des adeptes du made in France !

Et pas seulement auprès des hommes, car depuis 2011, Bleu de Paname a investi le vestiaire féminin !

shop_4Depuis sa création, Bleu de Paname enchaine les saisons et les collections avec pertinence et passion. Présents notamment aux Docks (cité de la mode et du design) en compagnie de Pigalle (autre marque parisienne montante) où sont présentés les must have de la marque. Une nouvelle marche de franchi pour Bleu de Paname qui prend un malin plaisir à brûler les étapes.

IMG_0937

 

Pour visiter leur site, c’est par ici, et pour refaire votre garde robe, c’est ici!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s