La coup de coeur du mercredi pour ROSEANNA

Qu’est-ce que roseanna ?

Avant d’être une marque, c’est l’association des deux surnoms des créatrices et d’abords amis. Roseanna reflète la confrontation de leurs personnalités ainsi que l’amitié qui les uni.

La marque offre un vestiaire complet, dans un style négligé-raffiné. La fabrication Française, les savoirs faire artisanaux, la recherche de matières, la qualité des finitions sont primordiaux dans la fabrication des produits.

image7

La collection est une invitation au voyage… Elle offre un vestiaire urbain au style affirmé, complété par une collection de maillots de bain. La collection, fraiche et forte, est directement inspirée du voyage au brésil des deux copines.

Biographie :

Anne-fleur et Roxane, amies d’enfance et passionnées de mode, avaient toujours rêvé de se retrouver autour d’un projet commun. Elles font leurs preuves chacune de leur côté chez Alberta Ferretti et BA&SH avant de voler de leurs propres ailes en lançant leur première collection. Dans un style unique, Anne-Fleur et Roxane retranscrivent ce qui séduit à la ville en le portant sur le sable: C’est ainsi qu’est l’esprit de Roseanna. De la confrontation de leurs références et de leurs styles, naît de magnifiques collections, entre négligé désinvolte et féminin.

110617_portrait_1

le style Roseanna?

Le refus de l’ostentatoire sophistiqué, elles revendiquent un négligé raffiné, une aisance sensuelle, des emprunts au vestiaire masculin féminisés pour un style qui a l’air d’être improvisé et qui est en fait très travaillé.

image5

Dans leurs valises les créatrices ont rapporté du Brésil des imprimés originaux inspirés de la végétation luxuriante et de la lumière à la fois tendre et néon, que dégagent les esplanades de Copacabana, de Rio et la baie paradisiaque de Ilha Grande.

Roseanna se démarque également par son approche du savoir-faire artisanal et sa recherche constante des belles matières. Les vêtements et accessoires sont tous fabriqués en France.

L’ensemble de la collection offre désormais un vestiaire complet. Les créatrices proposent d’habiller la femme Roseanna de la tête aux pieds !

roseanna_img06_054

Ce qu’on aime dans les collections Roseanna, c’est la capacité de la marque à avoir une identité propre que l’on retrouve saison après saison.

On reconnaît la griffe des deux créatrices de la marque, Anne-Fleur Broudehoux et Roxane Thiery.
 Si le prix de vente reste plutôt sélectif, il est à noter que les vêtements sont produits en France, ce qui est assez rare pour être souligné.

roseanna_image27_050

Le style Roseanna semble être improvisé mais il est en réalité très étudié… On vous laisse en juger par vous même !

Retrouvez toutes les collections sur leur site internet ou sur la boutique en ligne centre commercial !  

Tenez vous aussi au courant de leurs actualités via leur page Facebook !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s