Que faire à Paris sous la pluie ?

Qui a dit que le mois de juin rimait avec chaleur, soleil, verre en terrasse, et sieste sur la pelouse ? Détrompez vous. En ce mois des plus pluvieux, vous regardez le ciel gris et vous vous demandez quoi faire pour passer le temps…

Plutôt que de remuer le couteau dans la plaie, la team d’Esprit d’équipe vous propose quelques idées pour vous sortir de chez vous !

Un petit tour à la RMN – grand palais

Situé au cœur de Paris, sur l’avenue des Champs-Élysées, le Grand Palais est le monument emblématique de la Rmn-GP. Construit pour l’Exposition universelle de 1900 et consacré «par la République à la gloire de l’art français»

La nef du grand palais réserve toujours son lot de surprises. Avec plus de 40 évènements présentés chaque année, ce lieu vous offre des occupations culturelles de premiers choix. Toujours très tendances, et avec un programme très varié, on pari que vous y trouverez votre bonheur !

En ce moment au grand palais Drive in « cinéma paradisio »Pouvoir s’offrir une toile sous la majestueuse nef du Grand Palais, dans un drive-in à l’américaine, au volant d’une Fiat 500. Choc des cultures garanti.

2886773_cine-1

infos pratiques :

Galeries Nationales, Grand Palais

3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

01 44 13 17 17

Se réfugier devant un chocolat chaud et une pâtisserie chez Angélina

Angelina, c’est bien plus qu’un simple salon de thé. Créé à l’origine par un Autrichien au tout début du 20ème siècle, ce lieu s’est rapidement imposé comme symbole du raffinement et du bon goût à la parisienne. Pour vaincre la pluie rendez-vous chez Angelina pour vous réconforter de ce temps grisâtre avec leur fameux chocolat chaud à l’ancienne accompagné de son petit pot de crème fouettée.

Confortablement installé dans ce décor Belle Epoque, Vous oublierez alors bien vite la pluie qui frappe aux carreaux.

Petit aperçu de la carte ici

635-restaurant_angelina_rivoli-restaurant_traditionnel-paris-990

infos pratiques :

Maison Angélina Paris

226 rue de Rivoli, 75001
Métro Tuileries

Ouvert en semaine de 7h30 à 19h
Ouvert le week-end et jours fériés de 8h30 à 19h

Tel :01 42 60 82 00

Se faire une petite frayeur au manoir de Paris

Histoire de rester dans l’ambiance sombre d’une journée pluvieuse, allez faire un tour au Manoir de Paris. Cette attraction d’un nouveau genre n’est pas conseillée aux âmes sensibles. Au travers d’un parcours autour d’une dizaine de légendes parisiennes, des acteurs n’ont qu’une seule mission: vous faire frissonner ou sursauter. Peu voir pas de lumière, bruits, décors inquiétants, tout est fait pour que vous vous y sentiez mal ! Et les acteurs débarquent de n’importe où, sensations fortes garanties ! Façon originale de donner un peu de piment à une journée maussade. Après cela, vous serez presque contents de retrouver la pluie à l’extérieur du Manoir !

manoir-de-paris-sous-la-pluie

infos pratiques :

Manoir de Paris

18 rue du Paradis,

75010
Métro Château d’Eau ou Gare de l’Est

Se promener dans les passages couverts :

Comme leur nom l’indique, ils sont bien à l’abri ! Je pense que vous aurez compris pourquoi nous vous les conseillons… Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il fasse chaud, ils gardent leur charme et leur élégance. Ces voies commerçantes datent du XIXe siècle et plongent immédiatement dans un autre temps. On y trouve des boutiques de jouets pour enfants à l’ancienne, des bouquinistes, des vendeurs de cannes, un magasin de broderie : cette jolie balade hors du temps permet de se reposer des bruits de la rue et de découvrir de beaux magasins, mais aussi quelques agréables bars et restaurants.

passages-couverts-paris-sous-pluieInfos pratiques :

Quartier Bourse, Richelieu Drouot et Grands Boulevards
75009, Métro Bourse, Richelieu Drouot

Visiter les monuments, de l’intérieur !

S’il est mieux de monter à la Tour Eiffel quand il fait beau, certains monuments parmi les plus fameux de Paris peuvent se visiter même sous la pluie ! Profitez du mauvais temps pour aller voir de l’intérieur de certains symboles architecturaux de la capitale ! Vous pouvez par exemple aller admirer les vitraux de la Sainte Chapelle, ceux de Notre Dame de Paris ou du Sacré Cœur, vous recueillir sur les tombes des grands hommes au Panthéon, faire un tour dans l’étonnante Conciergerie, aller admirer le Collège des Bernardins, devenu lieu d’échange et de culture magnifiquement rénové, ou esquisser quelques pas de danse sur la scène de l’Opéra Garnier

monument de l'intérieur

Solution ultime, rester chez soi et visiter le site d’Esprit d’équipe

On ne va pas se mentir, par temps de pluie, on a plutôt tendance à choisir la solution de facilité. Rester sous la couette, flâner sur les internets, oui, mais le faire bien. Visitez le site internet d’Esprit d’équipe, et créez vous de superbes polos au gré de vos envies ! Vous pouvez aussi nous rejoindre et échanger avec nous sur les réseaux sociaux, ou même nous passer un coup de fil !

Infos pratiques :

Esprit d’équipe

Facebook , twitter, instagram

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Que faire à Paris sous la pluie ?

  1. C’est vrai, quand le temps est pluvieux, on ne veut rien faire que rester chez soi au chaud à regarder un bon film sur le DVD. Le site est magnifique, mais je vous propose aussi les cours en ligne pendant la pluie, au lieu de rester rien faire. Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s