Le coup de coeur du mercredi pour Les Tartinades !

tartinades
Initié par Matthieu Blanco, Les Tartinades est une petite food startup lancée il y a quelques mois à Lyon avec pour objectif de faire de la pâte à tartiner saine, fun et gourmande !

Il était une fois :  Matthieu, 27 ans, travaille dans le web. Mais la passion qui l’anime, c’est la cuisine et plus exactement la pâtisserie auquel il consacre beaucoup de son temps sur les réseaux sociaux.

En mai 2013, sa mère lui demande de lui créer une pâte à tartiner maison différente de celles qu’on trouve dans le commerce. Industrielles ou bio : le constat est le même, les pâtes à tartiner des grandes surfaces contiennent souvent trop de sucre et d’huile (de palme pour la plupart) et manquent de créativité ! Matthieu relève le défi haut la main et crée alors, après quelques essais, la première tartinade !

Juillet 2013 : Convaincu  du réel potentiel de la tartinade, Matthieu en parle sur internet via un petit sondage et récolte plus de 1700 réponses en quelques jours, il obtient également une place dans des articles sur des blogs importants comme Presse-Citron. Le produit a le mérite de faire parler de lui !

S’en suivent pendant près de dix mois des centaines de tests, des rencontres avec de grands pâtissiers et boulangers, du graphisme, et surtout l’apprentissage de la torréfaction. Matthieu est vite rejoins par son ami Johan, lui même boulanger nouvellement installé. Une fois les fournisseurs de matières premières trouvés et le processus de production installé, ils finalisent le projet et annoncent l’ouverture des précommandes le 26 Mars 2014.

tarinade1

Comment ça marche ? De la poudre de pâte à tartiner saine en sachet avec 5 saveurs différentes : Chocolat lait, lait caramel, extra noir non amer, praline lyonnaise, pistache : et c’est vous qui décidez de la matière grasse à ajouter en faible quantité (lait, soja, avoine, riz, huiles…). Et hop, en 30 secondes c’est prêt !

Quelques chiffres : En 60 jours, ils ont :

– Fabriqué 2270 sachets de Tartinades

– Expédié plus de 500 colis dans plus de 7 pays à travers le monde

– Participé à un reportage dans le 12/45 de M6

– Et plus de 48 000 pages ont été vues sur le site

– 3 points de vente à Lyon

– 100 ventes / mois / points de vente

Maintenant qu’on vous a bien donné l’eau à la bouche, on ne peut pas vous laisser comme ça ! Que diriez-vous de remporter VOTRE tartinade chocolat M ? Poure cela rien de plus facile, likez la page des Tartinades et celle d’Esprit d’équipe, et écrivez-nous un petit mot doux au dessous de cet article ! 😉 Trois d’entre vous seront tirés au sort !

Et pour les moins chanceux qu’on n’oublie pas, séchez donc vos larmes et profitez de -15% sur votre commande sur la toute nouvelle boutique des tartinades ! Attention peinture fraîche !

CodeTartinade

 

Alors qu’est ce qu’on dit ?

les tartinades 3

Rendez-vous sur leur site et sur facebook pour suivre cette aventure pleine de saveurs !

Bon, c’est pas tout mais autant de nouvelles, ça creuse ! On file déguster la nôtre et on vous dit à très vite, on a hâte de vous lire 😉 !

Bonne chance à tous et bon appétit !

Cet article est proposé par Adeline, Community Manager chez Esprit d’équipe

Notre site : www.espritdequipe.fr

Notre page Facebook : www.facebook.com/espritdequipe

Notre tél : 01 40 84 91 17

Tentez vous aussi de paraître parmi nos coups de cœur et écrivez-nous à communication@espritdequipe.fr

 

Publicités

6 réflexions sur “Le coup de coeur du mercredi pour Les Tartinades !

  1. Quelle excellente idée pour varier les plaisirs des accros à la pâte à tartiner le matin. Ça pourrait même résoudre mes manques en voyage!!! je testerai volontiers 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s