Il était une fois le 4L Trophy™

Tout le monde connaît le célèbre 4L Trophy™, sans en connaître pour autant les origines. Cette semaine, Esprit d’équipe retrace la route de cette course mythique.

En 1996, Jean-Jacques Rey travaille dans le tourisme, et les voyages en 4×4 et motos. Après avoir eu l’idée d’une course de 4L dans le désert, il se rend au Maroc avec l’une d’entre elles pour étudier la faisabilité d’un Raid dans ce pays. La 4L passe partout, le 4L Trophy™ est né.

Avec son entreprise Desertours, il a pour idée de motiver des étudiants à partager l’aventure. A la fin du mois de février, Jean-Jacques Rey et trois équipages sont au départ, accompagnées en assistance d’un 4×4, un logisticien, un mécano, et un médecin. Grâce au soutien des étudiants de l’ESC Rennes, la course prend peu à peu forme, et lors de la 4ème édition en 2001, 50 voitures sont au rendez-vous de l’épreuve. En 2005, ce sont 460 véhicules qui prennent part à l’aventure. En 2008 la barre symbolique, des 1000 voitures engagées au départ.

Mais le 4L Trophy™, c’est avant tout un raid solidaire qui achemine chaque année plusieurs tonnes de matériel scolaire au bénéfice des écoliers marocains. En 2013 le raid permet même l’ouverture de 3 salles de classe, une opération organisée en partenariat avec l’association «Enfants du désert»

Et chaque année, nous voyageons nous aussi à travers vos photos, et sommes à chaque fois ravis de voir ces beaux polos dans le désert marocain ! 😉

EE4L2

EE4L

Très belle aventure à tous les participants ! Enjoy !

Cet article est proposé par Adeline, Community Manager chez Esprit d’équipe

Notre site : www.espritdequipe.fr

Notre page Facebook : www.facebook.com/espritdequipe

Notre tél : 01 84 76 00 80

Tentez vous aussi de paraître parmi nos coups de cœur et écrivez-nous à communication@espritdequipe.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s