Un week-end à Berlin

Pourquoi ne pas organiser un week-end à Berlin ! Il y a tant de choses à y voir ! Berlin est une ville complète qui vous surprendra par sa richesse culturelle, artistique, musicale, et son art à multiple facettes vous laissera sans souffle ! C’est aussi une ville alternative, éclectique assez fantastique, réputée pour son état d’esprit très carpediem.

Son architecture : Ses bâtiments à la fois baroques et très modernes en font un ensemble des plus surprenant. Vous serez sous le charme du Berliner Dom (la cathédrale de Berlin) achevé en 1905, la plus grande et plus importante église luthérienne de Berlin. La porte de Brandebourg est un des monuments les plus importants de Berlin, un point de repère et un symbole avec son histoire vieille de plus de deux cents ans! Et puis, un peu de flânerie le long de l’East side Gallery, les restes du mur de Berlin targués par des artistes est un vrai régal pour les yeux.

Le quartier underground de Berlin, le Kreuzberg où vous pourrez admirer les tags, et pourquoi pas manger un Döner Kebab.

Berlin la nuit : Alternative, urbaine et extrême, la vie berlinoise nocturne bouge. Vous y trouverez de nombreux endroits pour faire la fête jusqu’à l’aube. L’un des meilleurs clubs au monde, le Berghain, se trouve à Friedrichshain : c’est un temple de la techno à la réputation sulfureuse, installé dans une ancienne centrale électrique, une ambiance assez irréelle !

Berlin bouge : La capitale allemande regorge de manifs et festivals, tel que le Deutsch-Französisches Volksfest qui a lieu en ce moment du 19 juin au 19 juillet ! Pendant ces quelques jours  Berlin vit à la française. Au programme : musique française, décoration qui reproduit les principaux monuments français, spécialités culinaires françaises et mise en place d’une grande fête foraine etc. La Deutsch-Französisches Volksfest se déroule au Zentralen Festplatz” sur le Kurt-Schumacher-Damm.

Pour les bars, le quartier Mitte (centre-ville) rassemble toutes sortes de bars, de brasseries et de bistrots branchés et populaires. Vous ne pourrez pas éviter le centre, avec la fameuse place L’Alexanderplatz  qui est l’une des places les plus connues de Berlin. Le quartier Mitte est aussi conseillé pour se loger car il permet de concilier culture,shopping et sorties. Des sites comme Venere propose plusieurs types d’hébergements dans ce quartier.

Vous voulez partir plus tard ? Le Berliner Oktoberfest se tient annuellement de fin septembre à mi-octobre. Pendant cette manifestation, de grandes tentes sont installées au centre-ville. Les participants boivent à volonté de la bière allemande accompagnée de plats traditionnels.

Berlin gastronomique : Pour manger, pas de souci, la métropole offre une cuisine riche et typique, si vous êtes pressés, essayez, pour pas cher, les Imbiss : institutions allemandes, ce sont des fast food où l’on mange debout saucisses, boulettes, kebab et l’incontournable currywust (saucisse en sauce tomate au curry). On aime le Konnopkes Imbiss (Schönhaüser Allee, sous le métro Eberwalder Str.) qui nourrit Prenzlauerberg depuis 1930.

Berlin en mode shopping : Berlin est la ville par excellence du Vintage. Vous tomberez facilement sur des boutiques très sympas comme Flohmarkt am Mauerpark Bernauer Strasse 63-64, Prenzlauer Berg ; ce sont les puces les plus bobos de la capitale, mais aussi les plus prometteuses. Les vendeurs proposent de la qualité et beaucoup de choix. Ou bien, Made In Berlin en plein Mitte (Neu Schönhauser Str. 19 – 10178 Berlin), quartier central, certaines pièces vous feront littéralement baver.

BERLIN

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir pour découvrir ou re-découvrir la jolie capitale allemande ! Auf Wiedersehen !

Cet article est proposé par Susanne et Adeline, Community Manager chez Esprit d’équipe

Notre site : www.espritdequipe.fr

Notre page Facebook : www.facebook.com/espritdequipe

Notre tél : 01 84 76 00 80

Tentez vous aussi de paraître parmi nos coups de cœur et écrivez-nous à communication@espritdequipe.fr

Publicités

Une réflexion sur “Un week-end à Berlin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s